INFORMATIONS
Noct/En/Bulle

NOCT_EN_BULLE

Commentaire de dégustation:

«L’effervescence un peu sauvage s’apaise et devient fins chapelets de bulles qui conduisent les arômes de pêche, de fruits rouges (cerise, fraise, groseilles), de poire et de fleurs (jaunes et blanches) vers le nez expressif et généreux de cette cuvée 100 % pinot noir.

La fraîcheur suave de l’attaque s’ouvre sur une bouche pleine, ronde et fruitée (pêches, fruits exotiques, pointe de salinité), riche de la vinosité caractéristique du pinot noir.
Le plaisir gustatif se prolonge, sur cette bouche crémeuse, alliance de rondeur soutenue par la fraîcheur persistante et d’équilibre, soutenue par la légèreté d’une fine pointe d’agrumes (lime, bergamote).

S’il peut escorter avec succès un apéritif dinatoire, cette cuvée de gastronomie fera merveille sur des ris de veau poêlés, des rognons (veau) déglacés avec ces bulles, un petit gibier en sauce ou encore un lapin aux fruits rouges. Voire sur une blanquette de veau à l’ancienne…
Une belle alliance avec un brie (Meaux/Melun), un jeune Camembert, un crémeux de Bourgogne ou du Mont St Michel (avec sa pointe saline).
Pour agrémenter une soupe de fruits rouges, une petite tartelette aux fraises…
»

Jacques Lemoine – Enologue DNO

Possibilité de dépôt tartrique naturel

Le vin est un milieu vivant. Il contient naturellement de l’acide tartrique. S’il ne subit pas de traitement mécanique, physique ou chimique,
il peut présenter un léger dépôt de cristaux (précipité de cet acide tartrique en bitartrate).

Il ne s’agit PAS d’un défaut. Il traduit la vie du vin.
Il n’altère en rien les qualités gustatives, organoleptiques et les arômes de des Bulles. Il n’a aucune incidence sur la conservation.

Jacques Lemoine Œnologue DNO